LALCA ENSAL instal

Dans le cadre de la Semaine du Son, LALCA vous invite à une installation Portraits Sonores des usagers des derniers bains-douches dans le cadre de son projet de recherche « Hospitalité(s) » mené en collaboration avec le laboratoire LAURe*.

Venez découvrir les récits de vi(ll)es des usagers des derniers bains-douches de la métropole lyonnaise grâce au premier prototype de Cabine Sonore et à une fresque interactive du 1er au 15 février, du lundi au vendredi (8h-20h) à l’École d'Architecture de Lyon, 3 rue Maurice Audin, 69120 Vaulx-en-Velin.

Cette installation relatera le travail de recherche et de créations mené avec les personnes en situation d’habiter éclaté rencontrées aux bains-douches de Gerland, dans le cadre du projet « Hospitalité(s) - Bains-Douches » soutenu par la Caisse des Dépôts, la DRAC, la SCAM et la métropole de Lyon.

Enregistrer les récits de vi(ll)es, les histoires et les situations des personnes en situation de précarité et ainsi observer les nouvelles pratiques urbaines mobiles, invisibles et précaires émanant de ces transitions territoriales et démographiques permet de repenser nos modes d’habiter et de participer à l’émergence d’une connaissance « par le bas », susceptible de déplacer l'ensemble des pratiques urbaines.

*Laboratoire LAURe, Environnement Ville et Société de l'École d'Architecture de Lyon

 

Informations pratiques

Du 1er au 15 février, du lundi au vendredi, de 8h à 20h, à l’École d'Architecture de Lyon, 3 rue Maurice Audin, 69120 Vaulx-en-Velin.

 

 

ENSAL Affiches