LALCA s'installe en résidence de recherche et de création aux bains-douches, rue Delessert, dans le 7e arrondissement de Lyon !

Du lundi 9 avril au vendredi 13 avril 2018, LALCA installe son dispositif de captation et de restitution in-situ Campement Sonore pour partir à la rencontre des usagers des bains-douches et des habitants d’ici ou d’ailleurs.

Campement Sonore pour observer l'éclatement de l'habiter précaire et sa morphologie constellaire faite de déplacements pour manger, dormir, se laver, s'habiller, aimer, etc. Pour saisir ce que ces urbanités provisoires et mobiles nous racontent des mutations de la ville contemporaine.

Campement Sonore pour partir en quête de récits de vi(ll)es, de parcours et de regards singuliers. Pour révéler le réél.

Campement Sonore pour prendre le temps de la rencontre, rassembler, réfléchir et partager des connaissances. Pour se questionner collectivement, débattre, se projeter, rêver et, ensemble, “faire ville”

Et si les bains-douches étaient le centre du monde ?

 

Ce premier Campement Sonore est réalisé avec l'appui du CCAS, de l’ISARA Lyon et du laboratoire LAURE de l’ENSAL. Et grace à l'association CARTON PLEIN qui nous prête le camion.

 

LALCA Campement sonore 01