19/09/2020 - Journées Européennes du Patrimoine

Nous profitons des Journées Européennes du Patrimoine pour révéler les villes informelles par une installation sonore et visuelle et des balades urbaines.

Pour cet événement, nous faisons appel à vous pour nous transmettre vos témoignages, photos et souvenirs des bains-douches Delessert et du quartier de Gerland.
N’hésitez pas à nous contacter contac(at)lalca.org pour que nous puissions vous présenter davantage le projet !

Rejoignez-nous, le samedi 19 septembre,
au seuil des bains-douches, 13 rue Benjamin Delessert (Lyon 7e)
pour découvrir notre installation sonore et visuelle et participer à une balade urbaine

De 16h à 20h, notre installation sonore et visuelle révèle les bains-douches Delessert comme un véritable lieu de vie. Pour les habitants en temps précaires, les différents besoins de l'habiter (dormir, se laver, s'aimer, manger, etc.) se retrouvent éclatés sur tout le territoire de la ville, en différents refuges urbains. LALCA souhaite mettre en lumière l'un d'eux comme étant un foyer de connaissances : les bains-douches Delessert.

Des départs à 16h et 17h30 pour des balades urbaines d’une heure environ. Ces marches sensibles et explorations poétiques de la ville où fiction et réalité se croisent. Au détour d'une rue, d'une place publique ou même d'un terrain vague, ces déambulations, au départ des Bains Douches Delessert, seront l'occasion de découvrir le quartier de Gerland autrement. Au cours de ces balades dans la ville de nombreux aspects sensibles de la "ville informelle" pourront se révéler grâce à des écoutes et des expériences sensorielles. Ces marches, orchestrées par deux personnages, seront peut-être l'occasion de réinventer tous ensemble notre perception de l'espace public investi.

Pour venir jusqu’au 13 rue Benjamin Delessert (Lyon 7e), métro B : Debourg ou Stade de Gerland ; Tram T1 ou T6 : Debourg

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons adapté notre événement en nous appuyant sur les règles en vigueur. Nous réactualiserons nos protocoles en fonction de chaque directive gouvernementale du moment. L'équipe sera munie de masques et notre événement se déroulant en extérieur nous ferons respecter la distanciation physique et nous veillerons à ne pas dépasser le nombre maximum de personnes par groupe.

LALCA JEP2020 parcours

LALCA JEP2020 intallation