• Bandeau36.jpg

aigle

Inauguration d'une œuvre numérique

bains-douches.lalca.org
rue Delessert Lyon

Le 28 juin 2024 de 10h à 17h

 

Cela fait 6 ans que LALCA s'est installé pour la première fois dans les derniers bains-douches de Lyon pour comprendre un des besoins de l'habiter éclaté, celui de se laver. De ce travail est née une œuvre numérique sur le point de s'achever, une oeuvre dédiée aux travaux menés sur les bains-douches Delessert : bains-douches.lalca.org

A l'intérieur de ce site, photos, enregistrements, articles, archives, ressources sur d'autres lieux, d'autres travaux, sur ce que le projet à généré ; les ateliers savons, la carte postale, les photos de Sihem Mathieu, etc. permettront autant au grand public qu'à des chercheur·es de pouvoir saisir les réalités vécues, les ambiances, la nécessité de ce service public et de pouvoir naviguer entre expériences, recherches, poésie, lectures, écoutes, etc.
 
Nous profiterons de cette journée pour présenter également les travaux des 2 étudiantes qui ont passé leur diplôme d'architecture autour de la création de nouveaux bains-douches à Lyon !
 

Retrouvez-nous donc le 28 juin prochain pour l'inauguration de cette œuvre. Et pour l'occasion, nous installerons une dernière fois notre Campement sonore dans l'impasse Delessert !

10h : Ouverture du Campement sonore. Venez boire un café et discuter autour des sons diffusés
11h : Présentation d’un diplôme d’architecture sur les possibles nouveaux lieux du prendre soin à Lyon.
12h : Lancement et vernissage de l’œuvre numérique bains-douches.lalca.org ! Avec la présence de Sandrine Runel, élue aux affaires sociales de la ville de Lyon et Abdelkader Larbi, directeur du CCAS de Lyon (sous réserve)
12h : Repas partagé ouvert à tous et toutes - nous nous occupons des boissons, nous vous laissons prendre le reste.
Jusqu’à 17h : Écoute via la Centrale des voix marginales et découverte de l’œuvre bains-douches.lalca.org
Après 17h : Nous rejoignons la fête de l’été de l’Oasis de Gerland

Plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.