• Bandeau21.jpg

aigle

 

Le week-end du à découvrir du 7 au 9 juillet, la Centrale des voix marginales s'est installée au Parc de la Tête d’Or pour le festival citoyen “Dialogues en Humanité”.
Un événement sur le thème “Prenons soin de chaque humain”.

 

 LALCA Parc 4

 

"Dialogues en humanité favorise une économie circulaire, régénératrice, respectueuse du vivant, la coopération pour un développement local et mondial soutenable et humain. Dans ce but, la démarche rassemble les acteurs des entreprises, des institutions et des associations.

Chaque année, ateliers et agoras se succèdent pendant trois jours au Parc de La Tête d’Or. Ils sont l’occasion pour les entreprises de mettre en visibilité leurs actions en matière de responsabilité sociale et environnementale.

La préparation de ces rencontres s’effectue tout au long de l’année.
L’organisation d’un atelier constitue un projet commun, autour duquel l’entreprise peut mobiliser ses services internes, du mécénat de compétence autant que des organismes partenaires, des fondations, associations.

D'année en année, les entreprises qui participent régulièrement à l’organisation d’un atelier semblent acquérir une certaine expérience de réciprocité de savoirs. Elles mobilisent des partenaires actuels ou potentiels de plus en plus éloignés, allant jusqu'à s’appuyer sur la notoriété lyonnaise pour solliciter des acteurs étrangers, avec lesquels elles souhaitent développer des relations."

Plus d'informations ici : https://dialoguesenhumanite.org/