17/09/2022 - LALCA est présent pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022 !
D'abord, à l'Hôtel de Ville de Lyon, pour l'exposition des projets Prix Citoyens du Patrimoine, dont LALCA a reçu un coup de cœur du jury pour l'ensemble des Récits de vi(ll)es et Polyphonies citadines aux derniers bains-douches de Lyon. Ensuite, à la table ronde organisée dans le cadre du festival Identités Croisées par e-graine et l'Université Jean Moulin Lyon 3 : Lyon, métropole cosmopolitaine et accueillante ?
15/10/2021 - Qu'est-ce que l'hospitalité à l'échelle d'une ville ?
Répondre à cette question peut se faire de deux manières : par la théorie, en réfléchissant à la manière dont la fabrique de la ville a produit – volontairement ou non – des exclusions ; par la pratique, en regardant concrètement les solutions trouvées par les individus pour répondre à leurs besoins quotidiens.
Ce sont par ces deux angles que nous vous proposons d’investiguer l'hospitalité urbaine dans notre article publié par Millénaire3, à lire ici.
26/06/2019 - Lalca poursuit les chemins de l'habiter éclaté et s'est installé à Perrache - pendant le festival Lyon City Demain du 20 au 25 juin dernier - autour d'un autre besoin de l'habiter, celui de se nourrir. Ici, ont lieux de nombreuses distributions de nourriture. Nous rencontrons alors celles et ceux qui habitent Perrache, y mangent, s'y asseoient, s'y connectent, s'y cachent... !
Pendant ces 5 jours, nous avons présenté notre nouvelle cabine sonore - réalisée avec les compagnons du devoir - qui diffusait une polyphonie citadine. Nous avons également participé à une des émissions de la radio podcast Station Chine organisée par l'Ecole Urbaine de Lyon et Lyon City Demain, au côté d'Ensemble pour un repas.
LALCA installe un Campement Sonore à Perrache, dans le cadre du festival LYON CITY DEMAIN, du 20 au 25 juin, Place des archives, lyon 2.
Venez découvrir pendant 5 jours, une fresque interactive sous les voutes de la gare de Perrache et une polyphonie citadine diffusée dans notre nouvelle cabine sonore !
Pour avoir une idée de l'intégralité du programme du festival, c'est par ici